SILSILA

Cheikh Ahmad Tijani b. Sayyidi Ali Cisse
Cheikh Ahmad Tijani b. Sayyidi Ali Cisse (ou Cheikh Tidiane Cisse) détient l'imamat de la grande mosquée de Médina-Baye, au Sénégal. Sayyidi Ali Cisse (ou Cheikh Tidiane Cisse) détient l'imamat de la grande mosquée de Médina-Baye, au Sénégal. Comme l'imam de le coeur spirituel pour les disciples de Cheikh Ibrahim Niasse (RA), Cheikh Tijani Cisse représente environ une centaine de millions de musulmans dans le monde entier. Comme l'imam de le coeur spirituel pour les disciples de Cheikh Ibrahim Niasse (RA), Cheikh Tijani Cisse représente environ une centaine de millions de musulmans dans le monde entier. Il succède à ce poste après une durée de vie des personnels et la compagnie d'instruction avec certains du vingtième siècle les plus éminents chercheurs Tijani: Cheikh Ibrahim Niasse († 1975), Cheikh Sayyidi Ali Cisse (d. 1982), Cheikh Hassan b . Il succede à ce poste après une durée de vie des personnels et la compagnie d'instruction avec certains du vingtième siècle les plus éminents chercheurs Tijani: Cheikh Ibrahim Niasse († 1975), Cheikh Ali Sayyidi Cisse (d. 1982), Cheikh Hassan b . Ali Cisse (d. 2008). Ali Cisse (d. 2008). Cheikh Tijani Cisse est un célèbre savant, un consommé gnostique, un entraîneur doté d'spirituelle étonnante perspicacité dans l'état de l'aspirant, un engagement humanitaire, et un ascétique soufi dont le cœur ne quitte jamais la présence du réel, mais dont l'existence dans le monde suit le mouvement du temps. Cheikh Tijani Cisse est un célèbre savant, un consommé gnostique, un entraîneur doté d'spirituelle étonnante perspicacité dans l'état de l'aspirant, un engagement humanitaire, et un ascétique soufi dont le cœur ne quitte jamais la présence du réel, mais dont l'existence dans le monde adapter le mouvement du temps. Il est le rénovateur de la Muhammadan la Sunna, le khalifa de Cheikh Ahmad Tijani al-Hasani, le porteur de l'Tijani inondations dans cette génération et la paradigmatique serviteur d'Allah ( 'Abd-Allah) de l'époque. Il est Le Rénovateur de la Muhammadan la Sunna, le khalifa de Cheikh Ahmad Tijani al-Hasani, le porteur de l'Tijani inondations dans cette génération et la paradigmatique serviteur d'Allah ( 'Abd-Allah) de l'époque. Mai Allah soit satisfait de lui et d'être heureux avec nous sur le compte de lui. Mai Allah soit satisfait de lui et heureux d'être avec nous sur le compte de lui.

Cheikh Tijani Cisse (b. 1955) est le deuxième fils de Cheikh Ibrahim le plus aimé des étudiants, Cheikh Ali Cisse (RA), et sa première fille, Fatima Zahra Niasse (RA). Cheikh Tijani Cisse (b. 1955) est le deuxième fils de Cheikh Ibrahim le plus aimé des étudiants, Cheikh Ali Cisse (RA), et sa première fille, Fatima Zahra Niasse (RA). Après mémorisation de Coran à Médine-Baye, Cheikh Tijani lui-même est devenu un professeur de Coran à Médine Baye, tout en continuant ses études islamiques. Après mémorisation de Coran à Médine-Baye, Cheikh Tijani lui-même est devenu un professeur de Coran à Médine Baye, tout en continuant ses études islamiques. Dans son adolescence, il se consacre à plein temps à l'enseignement personnalisé (majalis al-ilm), d'abord sous son père, Cheikh Ali (1971-1972), et ensuite, en vertu de son grand-père, Cheikh Ibrahim (1973). Dans son adolescence, il se consacre à plein temps à l'enseignement personnalisé (majalis al-ilm), d'abord sous son père, Cheikh Ali (1971-1972), et ensuite, en vertu de son grand-père, Cheikh Ibrahim (1973). Il a été le dernier à être personnellement chargé par Cheikh Ibrahim dans le texte classique, en se concentrant principalement sur la littérature arabe et de la poésie. Il a été le dernier à être personnellement chargé par Cheikh Ibrahim dans le texte classique, en se concentrant principalement sur la littérature arabe et de la poésie. Il devait plus tard recevoir le plus élevé des licences auprès de son père, Cheikh Ali Cissé, qui lui a dit: "Quel que soit le Cheikh Ibrahim m'a donné, je vous donne." Il devait plus tard recevoir le plus élevé des licences auprès de son père, Cheikh Ali Cissé, qui lui a dit: "Quel que soit le Cheikh Ibrahim m'a donné, je vous donne."

Après avoir terminé ses études primaires et secondaires au Sénégal, il a voyagé en Egypte où il a vécu avec Cheikh Hassan Cisse (RA) au cours de son frère aîné de la dernière année d'études au Caire. Après avoir terminé ses études primaires et secondaires au Sénégal, il voyage en Egypte où il a vécu avec Cheikh Hassan Cisse (RA) au cours de son frère aîné de la dernière année d'études au Caire. À l'instar de son frère, Cheikh Tijani a excellé dans ses études en Egypte, le résultat, dit-il, de la rigueur de l'instruction qui lui a été donnée informel au Sénégal. À l'instar de son frère, Cheikh Tijani un excellé dans ses études en Egypte, le résultat, dit-il, de la rigueur de l'instruction qui lui a été donnée au informel Sénégal. Il est diplômé premier de sa classe dans l'école préparatoire Azhar, recevant son diplôme en langue arabe en 1974. Il est diplômé premier de sa classe dans l'école préparatoire Azhar, recevant son diplôme en langue arabe en 1974. Il a obtenu son baccalauréat en 1977, dans la langue arabe, diplômé quatrième de sa catégorie. Il a obtenu son baccalauréat en 1977, dans la langue arabe, diplômé quatrième de sa catégorie. En 1981, il avait lui-même distingué à l'Université de l'Azhar, avec un diplôme à la faculté de Usul al-Din (théologie), dans le département du Hadith (traditions prophétiques). En 1981, il avait lui-même distingue à l'Université de l'Azhar, avec un diplôme à la faculté de Usul al-Din (théologie), dans le département du Hadith (traditions prophétiques).

Après avoir terminé ses études en Egypte, il a voyagé dans toute l'Afrique, le Moyen-Orient et en Amérique assister à des conférences, en participant à des débats religieux, et en appelant les gens à l'islam. Après avoir terminé ses études en Egypte, il voyage dans toute l'Afrique, le Moyen-Orient et en Amérique assister à des conférences, en participant à des débats religieux, et en appelant les gens à l'islam. Il a pris le temps de modifier et de publier plusieurs ouvrages importants, dont Cheikh Ibrahim al-Kashif Ilbas et une collection d'écrits de Cheikh Ibrahim, qu'il nomma Sa'adat al-Anam. Il a pris le temps de modifier et de publier plusieurs ouvrages importants, dont Cheikh Ibrahim al-Kashif Ilbas et une collection d'écrits de Cheikh Ibrahim, qu'il nomma Sa'adat al-Anam. Il a également contribué à la publication d'une collection complète de Cheikh Ibrahim supplications, Kanz al-Masun. Il a également contribue à la publication d'une collection complète de Cheikh Ibrahim supplications, Kanz al-Masun. Un savant Azhar lui aurait dit que son travail l'identification hadith citations en 2001 la publication d'al-Kashif Ilbas aurait été suffisant pour terminer un doctorat à l'Université Al-Azhar. Un savant Azhar lui aurait dit que son travail l'identification hadith citations en 2001 la publication d'al-Kashif Ilbas aurait été suffisant pour terminer un doctorat à l'Université Al-Azhar. Dans l'introduction de Cheikh Tijani la réimpression de la Kashif, Cheikh Hassan Cissé a écrit: "Je remercie mon cher frère, le capitaine, le Cheikh Tijani Ali Cissé, qui a consacré ses efforts pour la réussite de cette pieuse et très apprécié effort ... »Dans l'introduction de Cheikh Tijani la réimpression de la Kashif, Cheikh Hassan Cissé a écrit:" Je remercie mon cher frère, le capitaine, le Cheikh Tijani Ali Cissé, qui a consacré ses efforts pour la réussite de cette pieuse et très apprécié l'effort ... "

La grande bourse de Cheikh Tijani Cisse a été reconnu par le gouvernement sénégalais en 2001, où il a été nommé Commissaire général du Sénégal, pour le hadj. La grande bourse de Cheikh Tijani Cisse a été reconnu par le gouvernement sénégalais en 2001, où il a été nommé Commissaire général du Sénégal, pour le hadj. En 2006, il a de nouveau été reconnu par le président sénégalais Aboulaye Wade du Sénégal et a nommé un «ambassadeur spécial Missions", un poste qu'il occupe jusqu'à ce jour. En 2006, il a de nouveau été reconnu par le président sénégalais Aboulaye Wade du Sénégal et a nommé un «ambassadeur spécial Missions", un poste qu'il occupe jusqu'à ce jour. Il a également reçu des prix prestigieux du Sénégal, le Ordre de Mérite (1993). Il a également reçu des prix prestigieux du Sénégal, l'Ordre de Mérite (1993). Le pays de la haute estime pour sa bourse d'études a été révélé, plus récemment, par une visite personnelle du Président Abdoulaye Wade à l'Cheikh 's home-à Medina Baye (2008). Son pays de la haute estime pour sa bourse d'études a été révélé, plus récemment, par une visite personnelle du Président Abdoulaye Wade à l'accueil du Cheikh en-Medina Baye (2008 ).

Cheikh Tijani Cissé a été le plus proche confident et compagnon de voyage de son frère, le Cheikh Hassan Cissé. Cheikh Tijani Cissé a été le plus proche compagnon de confiance et de voyage de son frère, le Cheikh Hassan Cissé. Beaucoup d'illustres représentants à l'occasion de son investiture a rappelé comment la personne qui a parlé avec Cheikh Hassan Cisse lorsque Cheikh Tijani est entré dans la pièce - même si elle a été un ministre du gouvernement -, il devrait aller à l'ordre de quitter le seul deux d'entre eux s'ils avaient quelque chose à discuter. Beaucoup d'illustres représentants à l'occasion de son investiture un rappelé comment la personne qui a parlé avec Cheikh Hassan Cisse lorsque Cheikh Tijani est entré dans la pièce - même si elle a été un ministre du gouvernement -, il devrait aller à l ' ordre de quitter le seul deux d'entre eux s'ils avaient quelque chose à discuter. Beaucoup d'événements miraculeux Cheikh Hassan au cours de ses voyages ont été partagées par son frère, Cheikh Tijani. Beaucoup d'événements miraculeux Cheikh Hassan au cours de ses voyages ont été partagées par son frère, Cheikh Tijani. Par exemple, quand un grand savant de Médine (Arabie saoudite) a donné un ijaza Cheikh Hassan choisir d'enseigner par le commandement de hadith du Prophète dans un visionnaire rencontre, Cheikh Tijani reçu de lui la même ijaza. Par exemple, quand un grand savant de Médine (Arabie saoudite) a donné un ijaza Cheikh Hassan choisir d'enseigner par le commandement de hadith du Prophète dans un visionnaire rencontre, Cheikh Tijani reçu de lui la même ijaza. L'étendue de son intimité avec le Cheikh Hassan est prouvée par Cheikh Hassan appelle son frère cadet à son chevet à la dernière personne avec lui avant, il a passé. L'étendue de son intimité avec le Cheikh Hassan est prouvée par Cheikh Hassan appelle son frère cadet à son chevet à la dernière personne avec lui avant, il a passé.

Leur noble mère, Sayyida Fatima Zahra Niasse, a révélé que certaines personnes de mieux utilisée à maintes reprises au Nigeria de lui dire que depuis le Cheikh Ibrahim, comme le prophète Mahomet, avait un père nommé 'Abd Allah, un beau-fils et le plus proche compagnon nommé 'Ali, une fille, Fatima, un petit-fils nommé Hassan, son deuxième fils de Cheikh Tijani était en réalité un «Hussein» semblable à le Prophète bien-aimé du deuxième petit-fils. Leur noble mère, Sayyida Fatima Zahra Niasse, une révélé que certaines personnes de mieux utilisée à maintes reprises au Nigeria de lui dire que depuis le Cheikh Ibrahim, comme le prophète Mahomet, avait un père nommé 'Abd Allah, un beau-fils et le plus proche compagnon nommé Ali, une fille, Fatima, un petit-fils nommé Hassan, fils deuxième fils de Cheikh Tijani était en réalité un «Hussein» semblable à le Prophète bien-aimé du deuxième petit-fils.

Cheikh Tijani Cisse comme l'installation de l'imam a été adopté à l'unanimité par les principaux représentants de l'héritage de Cheikh Ibrahim Niasse. Cheikh Tijani Cisse comme l'installation de l'imam a été adopté à l'unanimité par les principaux représentants de l'héritage de Cheikh Ibrahim Niasse. Le 15 août 2008 inauguration a été suivie par les délégations du Nigéria, de la Mauritanie, le Ghana, l'Afrique du Sud et l'Amérique, et Cheikh Ibrahim par les plus éminents fils: Cheikh Ahmad Dame Ibrahim Niasse (actuel Khalifa de la famille de Cheikh Ibrahim), Cheikh Ahmad Tijani Niasse, Cheikh Muhammad Ma'mun Niasse (public représentant de la famille du Cheikh Ibrahim), Cheikh Muhammad Mahi Niasse, Cheikh Muhammad Maki Niasse et Cheikh Muhammad al-Amin Niasse (également connu sous le nom de Baba Lamine). Le 15 août 2008 inauguration a été suivie par les délégations du Nigéria, de la Mauritanie, le Ghana, l'Afrique du Sud et l'Amérique, et Cheikh Ibrahim par les plus éminents fils: Cheikh Ahmad Dame Ibrahim Niasse (actuel Khalifa de la famille de Cheikh Ibrahim), Cheikh Ahmad Tijani Niasse, Cheikh Muhammad Ma'mun Niasse (public représentant de la famille du Cheikh Ibrahim), Cheikh Muhammad Mahi Niasse, Cheikh Mohammed Maki Niasse et Cheikh Muhammad al-Amin Niasse (également connu sous le nom de Baba Lamine). Autres chiffres significatifs, pour confirmer sa nomination inclus Ibrahim Diop (ex-compagnon de voyage, et secrétaire de Cheikh Ibrahim), Cheikh Muhammad al-Hafiz al-Nahwi (Mauritanie), al-Hajj b. Autres chiffres significatifs, pour confirmer sa nomination inclus Ibrahim Diop (ex-compagnon de voyage, et secrétaire de Cheikh Ibrahim), Cheikh Muhammad al-Hafiz al-Nahwi (Mauritanie), al-Hajj b. Muhammad al-Mishry (Mauritanie), Shaykh al-Tahir Bauchi (Nigeria), Cheikh Muhammad al-Mahi Cisse (jeune frère de Cheikh Tijani Cisse et directeur de l'école islamique fondée par Cheikh Hassan) et Jere Cisse (compagnon de voyage et le secrétaire général de Cheikh Hassan Cisse). Muhammad al-Mishry (Mauritanie), Cheikh al-Tahir Bauchi (Nigeria), Cheikh Muhammad al-Mahi Cisse (jeune frère de Cheikh Tijani Cisse et directeur de l'école islamique fondée par Cheikh Hassan) et Jere Cisse (compagnon de voyage et le secrétaire général de Cheikh Hassan Cisse). L'occasion de son installation comme Imam Cheikh Tijani a également marqué l'accession à la présidence de l'African American Institute islamique, les Nations Unies ont reconnu l'organisation humanitaire fondée par le Cheikh Hassan pour des raisons de santé, d'éducation et de communication inter-culturelle. L'occasion de son installation comme Imam Cheikh Tijani a également marqué l'accession à la présidence de l'African American Institute islamique, les Nations Unies ont reconnu l'organisation humanitaire fondée par le Cheikh Hassan pour des raisons de santé, d'éducation et de la communication inter-culturelle.

Cheikh Ibrahim sera désigné direction de Medina Baye la grande mosquée de son plus proche disciple de Cheikh Ali Cisse, qui doit être passé à côté de son fils aîné de Cheikh Hassan, et après "à qui Allah veut." À l'unanimité, la validation de Cheikh Tijani Cisse que le nouveau imam de la communauté à être prouvée, il "qui Allah veut», selon la volonté de Cheikh Ibrahim Niasse. Cheikh Ibrahim sera désigné Medina Baye direction de la grande mosquée de son plus proche disciple de Cheikh Ali Cisse, qui doit être passé à côté de son fils aîné de Cheikh Hassan, et après "à qui Allah veut." À l'unanimité, la validation de Cheikh Tijani Cisse que le nouveau imam de la communauté à être prouvée, il "qui Allah veut», selon la volonté de Cheikh Ibrahim Niasse. Mai Allah prolonger sa vie, et permettre à son Himma, sa haute aspiration, à lever le cœur de ceux qui en ont besoin. Mai Allah prolonger sa vie, et permettre à son Himma, sa noble aspiration, le levier à cœur de ceux qui en ont besoin.
Imam Cheikh Hassan Ali Cissé
Par Zakariya Wright Par Zakariya Wright
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cheikh Hassan Cisse

  Cheikh Hassan Cisse (1945-2008) a été le principal porte-parole de la Tariqa Tijaniyya dans la période récente. Cheikh Hassan Cisse (1945-2008) a été le principal porte-parole de la Tariqa Tijaniyya dans la période récente. Il a accompli un érudit islamique, sortant d'une longue et dynamique, héritage de l'enseignement islamique en Afrique de l'Ouest. Il a accompli un Érudit islamique, sortant d'une longue et dynamique, héritage de l'enseignement islamique en Afrique de l'Ouest. Le petit-fils et héritier spirituel de Cheikh Ibrahim Niasse, il a été désigné par Cheikh Ibrahim comme imam de la Jama'at Nasr al-Ilm ( "Aider les Communautés de la connaissance"), les disciples de Cheikh Ibrahim, qui est historiquement le plus important mouvement de musulmans XXe siècle en Afrique de l'Ouest. Le petit-fils et héritier spirituel de Cheikh Ibrahim Niasse, il a été désigné par Cheikh Ibrahim comme imam de la Jama'at al-Nasr Ilm ( "Aider les Communautés de la connaissance"), les disciples de Cheikh Ibrahim, qui est historiquement le plus important mouvement de musulmans XXe siècle en Afrique de l'Ouest.

Cheikh Hassan a été consommé érudit et guide spirituel. Cheikh Hassan a été consommé Érudit et guide spirituel. Il a reçu une formation complète dans les sciences islamiques traditionnelles: le Coran et son exégèse (Tafsir), les traditions prophétiques (hadith) et l'histoire (seerah), la jurisprudence et de ses sources (fiqh et usul), littérature (Adab), la poésie, la grammaire et le soufisme (tasawwuf). Il a reçu une formation complète dans les sciences islamiques traditionnelles: le Coran et son Exégèse (Tafsir), les traditions prophétiques (hadith) et l'histoire (seerah), la jurisprudence et de ses sources (fiqh et usul), littérature (Adab ), la poésie, la grammaire et le soufisme (tasawwuf). Après la mémorisation du Coran à un jeune âge en Mauritanie, il a fait ses études au Sénégal, surtout sous la surveillance personnelle de Cheikh Ibrahim Niasse, qui s'étaient rassemblés à Kaolack, Sénégal, certains des chercheurs les plus renommés du Sénégal, la Mauritanie, le Nigéria, et au-delà. Après la mémorisation du Coran à un jeune âge en Mauritanie, il a fait ses études au Sénégal, surtout sous la surveillance personnelle de Cheikh Ibrahim Niasse, qui s'étaient rassemblés à Kaolack, Sénégal, certains des chercheurs les plus renommés du Sénégal, la Mauritanie, le Nigéria, et au-delà. Il s'agit notamment de Cheikh Hassan propre père, Sidi Ali Cissé, et de sa mère, Sayyida Fatima Zahra Niasse. Il s'agit notamment de Cheikh Hassan propre père, Sidi Ali Cissé, et de sa mère, Sayyida Fatima Zahra Niasse. La Cisse lignée, à l'origine Mande intervenants, est l'un des plus anciens groupes universitaires en Afrique de l'Ouest, la localisation de sa conversion à l'islam de retour 1000 ans pour Kumbe Saleh, l'une des plus grandes villes de l'Afrique de l'Ouest de l'histoire. La Cisse lignée, à l'origine Mande intervenants, est l'un des plus anciens groupes universitaires en Afrique de l'Ouest, la localisation de sa conversion à l'islam de retour 1000 ans pour Kumbe Saleh, l'une des plus grandes villes de l'Afrique de l'Ouest de l'histoire. Dans de nombreux endroits en Afrique de l'Ouest, "Cisse" utilisés pour être simplement synonyme de «savant». Dans de nombreux endroits en Afrique de l'Ouest, "Cisse" utilisés pour être simplement synonyme de «savant».

  

Cheikh Hassan propre réputation universitaire lui ont valu le respect des musulmans "oulémas du monde entier. Cheikh Hassan propre réputation universitaire lui ont valu le respect des musulmans "oulémas du monde entier. Par exemple, Cheikh Yasin al-Fadani († 1990), l'Indonésie musnid du Hijaz, lui a envoyé un diplôme (ijaza) la transmission de certains 700 diplômes de Cheikh Yassine avait recueillies auprès de chercheurs éminents dans le monde islamique. Par exemple, Cheikh Yasin al-Fadani († 1990), l'Indonésie musnid du Hijaz, lui un envoyé un diplôme (ijaza) transmettant les quelque 700 diplômes de Cheikh Yassine avait recueillies auprès de chercheurs éminents dans le monde islamique. De même, le grand savant de Médine Hadith, Cheikh Ahmad Muhammad Abd al-Jawwad, lui a présenté un ijaza après avoir été chargé de le faire dans une rencontre avec le visionnaire, le prophète Muhammad. De même , le grand savant de Médine Hadith, Cheikh Ahmad Muhammad Abd al-Jawwad, lui une présenté un ijaza après avoir été chargé de le faire dans une rencontre avec le visionnaire, le prophète Muhammad. Cheikh Hassan Cissé lui-même possédait plus de 600 ijaza s de musulman dans le monde entier, le plus cher de ce qui reste de son grand-père, Cheikh Ibrahim Niasse. Cheikh Hassan Cissé lui-même possédait plus de 600 ijaza s de tous les musulman dans le monde, le plus cher de ce qui reste de son grand-père, Cheikh Ibrahim Niasse.

Bien que Cheikh Hassan a été seulement trente, au moment de son grand-père de passage, Cheikh Ibrahim a été dit de lui montrer faveur spéciale à partir de la date de sa naissance en 1945. Bien que Cheikh Hassan a été seulement trente, au moment de son grand-père de passage, Cheikh Ibrahim a été dit de lui montrer faveur spéciale à partir de la date de sa naissance en 1945. Près de sa propre mort, Cheikh Ibrahim appelé tous ses fils, en collaboration avec Cheikh Hassan, de leur transmettre les différents ijaza s dans les sciences islamiques. Près de sa propre mort, Cheikh Ibrahim appelé tous ses fils, en collaboration avec Cheikh Hassan, de leur Transmettre les différents ijaza s dans les sciences islamiques. Avant que quelqu'un d'autre, Cheikh Ibrahim a demandé à son petit-fils de Hassan, assis avec lui pour un long moment, et lui a donné plein ijaza pour tout ce que Cheikh Ibrahim lui-même possédé. Avant que quelqu'un d'autre, un Cheikh Ibrahim demandé à son petit-fils de Hassan, assis avec lui pour un long moment, et lui donné un plein ijaza pour tout ce que Cheikh Ibrahim lui-même possédé. Puis il a envoyé Cheikh Hassan à ses oncles pour distribuer les différents ijaza s pour des sujets spécifiques. Puis il a envoyé Cheikh Hassan à ses oncles pour distribuer les différents ijaza s pour des sujets spécifiques. Dans Cheikh Ibrahim testament, il a recommandé ses enfants à son plus proche disciple et compagnon de vie, Sidi Ali Cissé, et dit qu'ils devraient "être avec lui car ils sont avec moi." Mentionne la volonté de Cheikh Hassan nom de l'Imam de la communauté, après son père. Dans Cheikh Ibrahim testament, il a recommandé ses enfants à son plus proche disciple et compagnon de vie, Sidi Ali Cissé, et dit qu'ils devraient "être avec lui la voiture ils sont avec moi." Mentionne la volonté de Cheikh Hassan nom de l'Imam de la communauté, après son père. Cheikh Hassan a été le dernier à voir le Cheikh Ibrahim vivant. Cheikh Hassan a été le dernier à voir le Cheikh Ibrahim vivant.

Outre les "traditionnelles" les sciences, le Cheikh Hassan a également atteint de haut mérite plus tard dans la formation universitaire, en complétant un baccalauréat en études islamiques et de la littérature arabe de l'Université Ain Shams (Le Caire, Egypte) et d'une maîtrise en anglais de l'Université de Londres. Outre les "traditionnelles" les sciences, le Cheikh Hassan a également atteint de haut mérite plus tard dans la formation universitaire, en complétant un baccalauréat en études islamiques et de la littérature arabe de l'Université Ain Shams (Le Caire, Egypte) et d 'une maîtrise en anglais de l'Université de Londres. Près de la fin de son doctorat en études islamiques à la Northwestern University (Chicago, IL), son père et, ensuite, Cheikh Hassan a été obligé de revenir au Sénégal pour assumer les imamat à Kaolack. Près de la fin de son doctorat en études islamiques à la Northwestern University (Chicago, IL), son père et, ensuite, Cheikh Hassan a été obligé de revenir au Sénégal pour assumer les imamat à Kaolack. Cheikh Hassan parle en arabe, français, anglais, haoussa et son pays natal, la langue wolof. Cheikh Hassan parle en arabe, français, anglais, haoussa et son pays d'origine, la langue wolof.

Cheikh Hassan Cissé a continué le travail de son grand-père, l'introduction de l'islam à des milliers de cultures diverses et à l'unification sous la bannière de l'islam. Cheikh Hassan Cissé, un travail de poursuivre le fils de grand-père, l'introduction de l'islam à des milliers de cultures diverses et à l'unification sous la bannière de l'islam. Le Shaykh une incidence positive sur la vie de nombreuses sévit dans les sociétés avec les tensions ethniques et religieuses, comme le Nigeria, la Mauritanie, l'Afrique du Sud et les États-Unis. Le Shaykh une incidence positive sur la vie de nombreuses sévit dans les sociétés avec les tensions ethniques et religieuses, comme le Nigeria, la Mauritanie, l'Afrique du Sud et les États-Unis. Cheikh Hassan est arrivé en Amérique en 1976, et depuis travaillé sans relâche à promouvoir la bonne volonté et de l'échange positif entre les Américains et la communauté musulmane, en mettant l'accent sur l'essentiel de spiritualité et de l'étiquette (le soufisme), de l'islam pour promouvoir l'amélioration individuelle et réelle fraternité. Cheikh Hassan est arrivé en Amérique en 1976, et depuis travaillé sans Relâche à promouvoir la bonne volonté et de l'échange positif entre les Américains et la communauté musulmane, en mettant l'accent sur l'essentiel de spiritualité et de l'étiquette ( le soufisme), de l'islam pour promouvoir l'amélioration individuelle et réelle fraternité. Ces efforts ont porté leurs fruits grâce à la fondation de l'African American Islamic Institute (www.aaii.info), l'ONU a reconnu les organisations non gouvernementales (ONG) qui promeut l'éducation, les soins de santé, les droits des femmes, et les échanges internationaux et de dialogue entre l'Amérique et de l'Afrique de l'Ouest. Ces efforts ont porté leurs fruits grâce à la fondation de l'African American Islamic Institute (www.aaii.info), l'ONU un reconnu les organisations non gouvernementales (ONG) qui promeut l'éducation, les soins de santé, les droits des femmes, et les échanges internationaux et de dialogue entre l'Amérique et de l'Afrique de l'Ouest.

Cheikh Hassan sociale des efforts ont été reconnus par plusieurs organisations internationales, telles que l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), l'Organisation des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le Rotary International. Cheikh Hassan sociale des efforts ont été reconnus par plusieurs organisations internationales, telles que l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'Organisation des Nations Unies pour la Population (FNUAP), l'Organisation des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le Rotary International. Il a souvent participé à la conférence annuelle des Nations Unies pour le monde entier communauté des ONG. Il a souvent participé à la conférence annuelle des Nations Unies pour le monde entier communauté des ONG. Il a participé au congrès annuel de l'Organisation des Nations Unies pour les ONG et a été fréquemment invité conférencier invité à l'UNICEF et d'autres événements parrainés par l'ONU. Il a participé au congrès annuel de l'Organisation des Nations Unies pour les ONG et a été fréquemment invité conférencier invité à l'UNICEF et d'autres événements parrainés par l'ONU. Son rôle comme un éminent érudit islamique commis aux besoins réels de l'humanité aussi occasionné son élection comme Président de la création récente du Réseau africain des organisations islamiques pour la population et le développement. Son rôle comme un éminent Érudit islamique commis aux besoins réels de l'humanité aussi occasionné son élection comme Président de la création récente du Réseau africain des organisations islamiques pour la population et le développement. Pour un exemple de son discours, les préoccupations humanitaires internationales dans la perspective d'un érudit islamique, voir son discours prononcé lors d'une réunion de 2007 de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI) à Kuala Lumpur, Malaisie: Le rôle des chefs religieux dans l'éradication de la poliomyélite . Pour un exemple de son discours, les préoccupations humanitaires internationales dans la perspective d'un Érudit islamique, voir son discours prononcé lors d'une réunion de 2007 de l'Organisation de la conférence islamique (OCI) à Kuala Lumpur, Malaisie: Le rôle des chefs religieux dans l'éradication de la poliomyélite. Il est également disponible ici dans sa version originale en arabe. Il est également disponible ici dans sa version originale en arabe.

Ses lettres de créance comme un érudit islamique a fait de lui un professeur invité fréquemment dans des endroits tels que le Nigeria, Maroc, Mauritanie, Ghana, Niger, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Afrique du Sud, France, Allemagne, Angleterre, États-Unis et au-delà. Ses lettres de créance comme un Érudit islamique a fait de lui un professeur invité fréquemment dans des endroits tels que le Nigeria, Maroc, Mauritanie, Ghana, Niger, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Afrique du Sud, France, Allemagne, Angleterre, États-Unis et au-delà. La célèbre Université Al-Azhar en Égypte, honoré le Cheikh avec un prix de «plus haute distinction pour ses activités en tant que célèbre érudit musulman. La célèbre Université Al-Azhar en Égypte, honoré le Cheikh avec un prix de «plus haute distinction pour ses activités en tant que musulman célèbre Érudit. Nous remercions Allah pour sa présence parmi nous. Nous remercions Allah pour sa présence parmi nous. Comme cela a été dit de Cheikh Hassan par un disciple: Comme cela a été dit de Cheikh Hassan par un disciple:

A travers lui de la Sunna a été ravivé A travers lui de la Sunna a été réactive
Grâce à lui, le flot de la grâce divine est resté parmi nous, Grâce à lui, le flot de la grâce divine est reste parmi nous
Et les gens ont fait pour Dieu, groupe à groupe Et les gens ont fait pour Dieu, groupe à groupe
En lui, nous avons saisi une poignée qui ne casse. En lui, nous avons saisi une poignée qui ne casse.

Cheikh Hassan passé de ce monde le 14 août 2008. Cheikh Hassan passé de ce monde le 14 août 2008. Son furneral en-Medina Baye, Kaolack, a été suivi par plus de deux millions de personnes, et son départ a été déplorée par de nombreux autres à travers le monde. Son furneral en-Medina Baye, Kaolack, a été suivi par plus de deux millions de personnes, et son départ a été déplorée par de nombreux autres à travers le monde. Il a été remplacé par son frère et compagnon, Cheikh Tijani Cisse. Il a été Remplacé par son frère et compagnon, Cheikh Tijani Cisse.
Cheikh al-Islam Ibrahim Niasse
Le texte suivant est basé sur la biographie «Cheikh Ibrahim Niasse: Revivaliste de la Sunna", un document présenté par le Cheikh Hassan Cisse à une conférence sur la Northwestern University savants musulmans en Afrique (1984). Le texte suivant est basé sur la biographie «Cheikh Ibrahim Niasse: Revivaliste de la Sunna", un document présenté par le Cheikh Hassan Cisse à une conférence sur la Northwestern University savants musulmans en Afrique (1984).


Cheikh Ibrahim Niasse (1900-1975) en Afrique de l'Ouest a été le plus célèbre érudit islamique au XXe siècle. Cheikh Ibrahim Niasse (1900-1975) en Afrique de l'Ouest a été le plus célèbre Érudit islamique au XXe siècle. Ses fans se comptent par millions et comprend le plus grand mouvement de musulmans en Afrique de l'Ouest (Hiskett, 1984). Ses fans se compétentes par millions et comprend le plus grand mouvement de musulmans en Afrique de l'Ouest (Hiskett, 1984). Il était également bien connu parmi les oulémas et les dirigeants de la plus large du monde musulman et membre d'organismes tels que la Ligue islamique mondiale (Rabitat al-al-Islami'Alam basées en Arabie saoudite, dont il a servi comme Vice President), le Congrès du monde islamique (al-Mutamar'Alam al-Islami, Karachi, Pakistan), l'Assemblée islamique de recherche (Majma 'al-Buhuth al-Islamiyya, Égypte) et le Conseil supérieur des affaires islamiques (Majlis al-li al'Ala -Shu 'un al-Islamiyya, Egypte). Il était également bien connu parmi les oulémas et les dirigeants de la plus grande du monde musulman et membre d'organismes tels que la Ligue islamique mondiale (Rabitat al-al-Islami'Alam basées en Arabie saoudite, dont il a servi comme Vice President ), le Congrès du monde islamique (al-Mutamar'Alam al-Islami, Karachi, Pakistan), l'Assemblée islamique de recherche (Majma 'al-Buhuth al-Islamiyya, Égypte) et le Conseil supérieur des affaires islamiques (Majlis al al'Ala-li-Shu 'un al-Islamiyya, Egypte). Après un voyage au Caire, en Égypte, en 1961, il est devenu largement connu sous le nom de «Shaykh al-Islam", après avoir dirigé la prière du vendredi dans la prestigieuse mosquée Al-Azhar. Après un voyage au Caire, en Égypte, en 1961, il est devenu largement connu sous le nom de «Cheikh al-Islam", après avoir dirigé la prière du vendredi dans la prestigieuse mosquée Al-Azhar.

Cheikh Ibrahim a également entretenu des relations étroites avec plusieurs leaders de mouvements d'indépendance dans les années 1960, tels que Kwame Nkrumah (Ghana), Ahmed Sekou Touré (Guinée) et Gamal Abd al-Nasser (Egypte). Cheikh Ibrahim a également entretenu des relations étroites avec plusieurs leaders de mouvements d'indépendance dans les années 1960, tels que Kwame Nkrumah (Ghana), Ahmed Sékou Touré (Guinée) et Gamal Abd al-Nasser (Egypte). Il a fait campagne sans relâche pour que les gouvernements respectent les droits des musulmans et des opprimés dans le monde entier. Il a fait campagne sans Relâche pour que les gouvernements respectent les droits des musulmans et des opprimés dans le monde entier. Il a parlé à plusieurs causes internationales, telles que l'agression israélienne envers les Palestiniens, mais il s'est aussi intéressé à des questions interreligieuses et entretenu de bonnes relations avec les représentants du Vatican. Il a parlé à plusieurs causes internationales, telles que l'agression israélienne envers les Palestiniens, mais il s'est aussi intéressé à des questions interreligieuses et entretenu de bonnes relations avec les représentants du Vatican. Il s'est également impliquée dans les préoccupations sociales, en insistant sur l'égalité raciale et les droits des femmes. Il s'est également impliquée dans les préoccupations sociales, en soulignant raciale et l'égalité des droits des femmes. En ce qui concerne ce dernier, le Cheikh a encouragé les femmes à «entrer en concurrence avec les hommes dans la connaissance." En ce qui concerne ce dernier, le Cheikh une encourager les femmes à «entrer en concurrence avec les hommes dans la connaissance."

  Cheikh Abdullah Ibrahim Niasse est né dans les régions rurales du Sénégal, le fils d'al-Hajj Muhammad Abdullah Niasse. Cheikh Abdullah Ibrahim Niasse est né dans les régions rurales du Sénégal, le fils d'al-Hajj Muhammad Abdullah Niasse. Abdullah Al-Hajj (d. 1922) représente l'aboutissement d'une longue lignée de l'islam dans la région de Sénégambie, et a été lui-même un bien voyagé et consommé Cheikh, attirant des étudiants de tous les coins de la région, aussi loin que la Mauritanie. Abdullah Al-Hajj (d. 1922) représente l'aboutissement d'une longue lignée de l'islam dans la région de Sénégambie, et a été lui-même un voyage et bien consommé Cheikh, attirant des étudiants de tous les pièces de la région, aussi loin que la Mauritanie. Cheikh Ibrahim a fait des études principalement aux mains de son père, avec un plein accès à son père, sa vaste bibliothèque. Cheikh Ibrahim a fait des études principalement aux mains de son père, avec un plein accès à son père, sa vaste bibliothèque. Cheikh Ibrahim maîtriser à un âge précoce de son père toute la gamme des sciences islamiques: le Coran et son interprétation, le Hadith et de leurs explications, la jurisprudence et du soufisme. Cheikh Ibrahim maîtriser à un âge précoce de son père toute la gamme des sciences islamiques: le Coran et son interprétation, le Hadith et de leurs explications, la jurisprudence et du soufisme.

En référence à sa formation et de réalisations, Cheikh Ibrahim a déclaré: «J'ai appris Coran et Hadith première de mon Cheikh, mon père, et lui, de son père. En référence à sa formation et de réalisations, Cheikh Ibrahim a déclaré: «J'ai appris Coran et Hadith première de mon Cheikh, mon père, et lui, de son père. J'ai reçu un "ijaza (diplôme de l'majalis al-'ilm), première de mon père à la fois dans Coran et Hadith, puis de Abdur-Rahman b. J'ai reçu un "ijaza (diplôme de l'majalis al-'ilm), première de mon père à la fois dans Coran et Hadith, puis de Abdur-Rahman b. alHajj-1-'Alawi (Mauritanie) et un autre" ijaza de Cheikh Ahmad Sukayrij (Maroc), qui lui-même a gagné environ six cents «ijazas de six cent shaykhs dont les noms sont mentionnés dans son livre, où il écrit,« La première personne à qui j'ai donné l'autorisation dans l'ensemble de ces chaînes de transmission Khalifa al-Hajj Ibrahim Niasse. "Cheikh Ibrahim a dit au sujet de son savant de pouvoirs:« Ce que j'ai dans la manière de "ijaza et autorisations Muqaddam serait en effet remplir un livre." alHajj-1-'Alawi (Mauritanie) et un autre "ijaza de Cheikh Ahmad Sukayrij (Maroc), qui lui-même a gagné environ six cents« ijazas de six cent shaykhs dont les noms sont mentionnés dans son livre, où il écrit, «Le premier à qui j'ai donné l ' autorisation dans l'ensemble de ces chaînes de transmission était le Khalifa al-Hajj Ibrahim Niasse. "Cheikh Ibrahim a dit au sujet de son savant de pouvoirs:« Ce que j'ai dans la manière de "ijaza et autorisations Muqaddam serait en effet remplir un livre. "

Quant au contenu de son enseignement, il a été ni plus ni moins que le Coran et la Sunnah du Prophète Muhammad et de sa revitalisation. Quant au contenu de son enseignement, il a été ni plus ni moins que le Coran et la Sunna du Prophète Muhammad et de sa revitalisation. Tout au long de sa vie, l'exemple du Prophète est son moyen et fin. Tout au long de sa vie, l'exemple du Prophète est son moyen et fin. Cheikh Ibrahim habitude de dire: «Si le meilleur de l'humanité, le prophète se déplace, même je vais le suivre étape par étape, et le jour où il s'arrête à partir de là, je ne puis bouger." Ailleurs dans un poème, écrit Cheikh Ibrahim », Si on me demande, quel est votre madhhab (école de jurisprudence) et qui est votre bien-aimé, je peux répondre que le Prophète, et aucune autre. "Cheikh Ibrahim habitude de dire:« Si le meilleur de l'humanité, le prophète se déplace, même je vais le suivre étape par étape, et le jour où il s'arrête à partir de là, je ne puis bouger. "Ailleurs dans un poème, écrit Cheikh Ibrahim», Si on me demande, quel est votre madhhab (école de jurisprudence) et qui est votre bien-aimé, je peux répondre que le Prophète, et aucune autre. "

Cheikh Ibrahim a été le meilleur exemple d'un soufi en fonction de la description "Le soufi est le fils de son heure (ibn waqtihi)." Il permettra de répondre aux besoins de l'époque. Cheikh Ibrahim a été le meilleur exemple d'un soufi en fonction de la description "Le soufi est le fils de son heure (ibn waqtihi)." Il permettra de répondre aux besoins de l'époque. À chaque instant, il traite avec les exigences de ce moment-là. À chaque instant, il traite avec les exigences de ce moment-là. Le musulman qui est le plus important à comprendre est celui qui se soumet à la règle de son heure. Le musulman qui est le plus important à comprendre est celui qui se soumet à la règle de son heure. C'est, il donne tout ce que la position dont il a besoin dans l'action et la parole. C'est, il donne tout ce que la position dont il a besoin dans l'action et la libération conditionnelle. Il s'agit d'une personne se déplaçant avec le temps dans un cercle. Il s'agit d'une personne se déplaçant avec le temps dans un cercle. Il ne cherche pas à arrêter le temps, de ne pas devenir stagnante en elle, ni pour la régression en elle. Il ne cherche pas à arrêter le temps, de ne pas devenir stagnante en elle, ni pour la régression en elle. Son effort vise à continuellement aller de l'avant. Son effort vise à continuellement aller de l'avant. Dans la saison de Ramadan, il lit Coran et Hadith et présente leurs explications. Dans la saison de Ramadan, il lit Coran et Hadith et présente leurs explications. Pendant la saison du hadj, il expose les vertus du pèlerinage musulman. Pendant la saison du hadj, il expose les vertus du pèlerinage musulman. Au moment du Mawlid, il récite la Sira du Prophète ou Biography. Au moment du Mawlid, il récite la Sira du Prophète ou Biography.

Tout cela caractérise le comportement de Cheikh Ibrahim soufisme. Tout cela caractérise le comportement de Cheikh Ibrahim soufisme. Il est basé sur l'action et la pratique, en voyageant partout dans le monde musulman, des discours, la rédaction des brochures. Il est basé sur l'action et la pratique, en voyageant partout dans le monde musulman, des discours, la rédaction des brochures. Dans chaque entreprise, son but était de diriger les musulmans dans le droit chemin (siratul mustaqim). Dans chaque entreprise, mais son fils était de diriger les musulmans dans le droit chemin (siratul mustaqim). Maladie n'a pas pris la peine de lui, sauf s'il a stoppé son activité en faveur de propagation de l'islam. Maladie n'a pas pris la peine de lui, sauf s'il une stoppé son activité en faveur de la propagation de l'islam. En effet, son tasawwuf n'est pas caractérisée par heedlessness et la négligence (ghafla). En effet, le fils tasawwuf n'est pas caractérisée par heedlessness et la négligence (ghafla). Il est fondé sur l'islam réel, la maîtrise de soi (nafs) et la décision avec plus de Coran et la Sunna. Il est fondé sur l'islam réel, la maîtrise de soi (nafs) et la décision avec plus de Coran et la Sunna. Le soufisme est la production et de travail dans divers domaines de la vie sur les fermes, et ainsi de suite. Le soufisme est la production et de travail dans divers domaines de la vie sur les fermes, et ainsi de suite.

Dans un discours prononcé dans les années 1960, Cheikh Ibrahim a adressé un groupe de jeunes musulmans et a dit: «Pour les jeunes, je vous remercie tous pour vos papiers. Dans un discours prononcé dans les années 1960, Cheikh Ibrahim un adressé un groupe de jeunes musulmans et a dit: «Pour les jeunes, je vous remercie tous pour vos papiers. Et je suis ici pour vous dire d'aller de l'avant et être à l'avant-garde des choses. Et je suis ici pour vous dire d'aller de l'avant et être à l'avant-garde des choses. Certes, l'avenir de chaque nation repose sur sa jeunesse. Certes, l'avenir de chaque nation repose sur sa jeunesse. Mais elle n'est pas basée sur le tout, non pas à chaque individu, mais seulement sur les intellectuels, ce sont les plus instruits de bonne moralité, de bonnes manières, et le zèle. Mais elle n'est pas basée sur le tout, non pas à chaque individu, mais seulement sur les intellectuels, ce sont les plus instruits de bonne moralité, de bonnes manières, et le Zele. Comme pour les jeunes manquent d'éducation et de bon caractère, il est comme une semence non fécondés. Comme pour les jeunes manquent d'éducation et de bon caractère, il est comme une Semence non fécondés. Donc, tout faire pour rechercher et faire de votre mieux pour acquérir plus de connaissances, non seulement des connaissances islamiques, non seulement des mathématiques et de ses filiales, mais également faire partie et de coopérer avec ceux dont le zèle est de découvrir l'inconnu et invisible des choses de ce monde. "Donc, tout faire pour rechercher et faire de votre mieux pour acquérir plus de connaissances, non seulement des connaissances islamiques, non seulement des mathématiques et de ses filiales, mais également faire partie et de Coopérer avec ceux dont le Zele est de découvrir l ' inconnu et invisible des choses de ce monde. "

Tout au long de sa vie, le personnage de Cheikh Ibrahim a été fondée sur le Coran et la Sunna du Prophète, un fait vérifié par des dirigeants musulmans qui l'ont connu. Tout au long de sa vie, le personnage de Cheikh Ibrahim a été fondée sur le Coran et la Sunna du Prophète, un fait vérifié par des dirigeants musulmans qui l'ont connu. Par exemple, on note dans la lettre du Cheikh Muhammad al-Hafiz al-Tijani - égyptien qui était connu comme le premier homme de son âge dans les Hadiths - les mots: Par exemple, le note dans la lettre du Cheikh Muhammad al-Hafiz Al-Tijani - égyptien qui était connu comme le premier homme de Hadith de son âge - les mots:

"Louange à Allah, après Allah nous a bénis par nous lient dans l'amour: cet humble serviteur de Muhammad al-Hafiz al-Tijani et la Hujja, la pierre angulaire de la religion, la mer de confiance, le croyant en Allah, mon frère et le frère de mon esprit, mon maître Abi Ishaq, Cheikh Ibrahim ... "." Louange à Allah, Allah nous a après Benis LIENT par nous dans l'amour: cet humble serviteur de Muhammad al-Hafiz al-Tijani et la Hujja, la pierre angulaire de la religion, la mer de confiance, le croyant en Allah, mon frère et le frère de mon esprit, mon maître Abi Ishaq, Cheikh Ibrahim .... "

Dans son salut, il est important de noter que Cheikh al-Hafiz utilise le mot Hujja, ou "la preuve", comme une forme d'adresse. Dans son salut, il est important de noter que Cheikh al-Hafiz utiliser le mot Hujja, ou "la preuve", comme une forme d'adresse. Les savants de hadith ont classé les chercheurs qui travaillent dans ce domaine. Les savants de hadith ont classé les chercheurs qui travaillent dans ce domaine. Chaque rang a un nom spécifique. Chaque rang a un nom spécifique. Par exemple, le muhaddith est le narrateur du hadith qui lit les traditions fondées sur la narration et de rapport. Par exemple, le muhaddith est le narrateur du hadith qui lit les traditions fondées sur la narration et de rapport. Le hadith Hafiz a mémorisé au nombre de cent mille avec leur explication. Le hadith une Hafiz mémoriser au nombre de cent mille avec leur explication. Mais la mémoire Hujja a trois cent mille hadith avec leurs explications et des chaînes de transmission du Prophète. Mais la mémoire Hujja a trois cent mille hadith avec leurs explications et des chaînes de transmission du Prophète. De même, une lettre de 1961 du Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale à la Mecque, le regretté Cheikh Muhammad Al-Sabban Surui, adresses Cheikh Ibrahim comme suit: De même, une lettre de 1961 du Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale à la Mecque , regrette le Cheikh Muhammad Al-Sabban Surui, adresses Cheikh Ibrahim comme suit:

"Le propriétaire de la vertu, le membre de la Conférence islamique, le frère de Cheikh Ibrahim Niasse bien respectés, Assalamu Alaikum. "Le propriétaire de la vertu, le membre de la Conférence islamique, le frère de Cheikh Ibrahim Niasse bien respectés, Assalamu Alaikum. Paix soit sur toi, et la miséricorde d'Allah, et Sa bénédiction soient sur vous. La paix soit sur toi, et la miséricorde d'Allah, et Sa Bénédiction soient sur vous. Les pionniers ont quitté le Hedjaz, ainsi que les propagateurs de la religion. Les pionniers ont quitté le Hedjaz, ainsi que les propagateurs de la religion. Ils ont également laissé à la jurisprudence / compréhension (fiqh) du Hedjaz, et maintenant il reste avec vous, Cheikh Ibrahim. Ils ont également laissé à la jurisprudence / compréhension (fiqh) du Hedjaz, et maintenant il reste avec vous, Cheikh Ibrahim. L'ancien style de lecture de la Le Coran a également quitté le Hedjaz, mais sont restées la lecture de la parole d'Allah dans le même style de Hijaz, le style de Nafi Mawla Abi Nu'aym. L'ancien style de la lecture du Coran, a également quitté le Hedjaz , mais sont restées la lecture de la parole d'Allah dans le même style de Hijaz, le style de Nafi Mawla Abi Nu'aym. En effet, vous êtes des vrais gens de Médine et dans les deux Fiqh Coran. En effet, vous êtes des vrais gens de Médine et dans les deux Fiqh Coran. Ce sont les preuves de votre fermeté, et ce n'est pas la fierté de l'intérieur de moi, mais la fierté est pour vous et par Lui. Ce sont les preuves de votre fermeté, et ce n'est pas la fierté de l'intérieur de moi, mais la fierté est pour vous et par Lui. Vous avez cru et vous avez toujours protégées et la propagation de la religion et de devenir victorieux. "Vous avez cru et vous avez toujours protégées et la propagation de la religion et de devenir victorieux. "

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×