Sources pour la dhikr de la Tijaniyya

Sources pour la dhikr de la Tijaniyya
[De l'introduction de Cheikh Hassan Cisse, Cheikh al-Islam Ibrahim Niasse: Revivaliste de la Sunna (New York, 1984).]
Cheikh Hassan a présenté cette adresse, en rappelant au lecteur que la Tariqa Tijaniyya est basée sur le Coran et le hadith, ou récits du Prophète, paix soit sur lui. Le Cheikh alors situé le célèbre hadith de trois stations de la religion: l'islam (soumission), Iman (la foi) et de Ihsan (spirituelles excellence) comme justification de «l'intention, de la substance et le développement de la Tariqa Tijaniyya." Depuis l'islam comme une religion adapté pour les nobles aspirations spirituelles de l'âme humaine, contient en elle-même Ihsan, la religion comporte également la tariqa soufies, ou le chemin de l'auto-purification: le chemin de la contemplation de Dieu, "jusqu'à ce que vous adorer comme si vous le voir, et si vous n'avez pas le voir, de savoir qu'il est de vous voir "(le Prophète, la description de Ihsan de ladite hadith). Cheikh Hassan a poursuivi:
Il devrait être évident à partir de ce Hadith que l'être humain a plus de besoins que d'un animal. De la même façon dont il a besoin de nourriture pour son corps, il a également besoin de nourriture pour son esprit, et la meilleure nourriture pour l'esprit est le rappel d'Allah (dhikr). Dhikr donne le lien direct entre le serviteur et Allah. Certes, il est sage de conseil en disant: «Le rappel d'Allah est le moyen d'acquérir la sainteté, pour être l'un des Awliya» (saints ou amis de Dieu). "
La Tariqa Tijaniyya est basée sur trois principes:
1. Demander pardon à Allah (astaghfirullah). Il est interdit à un musulman d'arrêter son frère dans l'islam de dire astaghfirullah. Aucun de nous ne sont infaillibles. De la même façon que nous faisons quelque chose à droite, aujourd'hui, nous mai faire mal demain. En conséquence, le Prophète nous a ordonné de dire ¬ tion, "Votre maladie est le péché et la réparation de votre maladie, c'est-à-dire astaghfirullah". En outre, il existe de nombreux versets du Coran nous conseille de dire astaghfirullah. Par exemple, dans la sourate Hadid (57:21), nous dit-on, "Be avant (dans la recherche) le pardon de votre Seigneur ..." Et puis il ya l'ex ¬ amplement de notre excellent guide, le Prophète, que la paix soit sur lui . En dépit de l'infaillibilité de son poste, et ce que Allah a dit clairement dans la sourate Fath (48:2), qu'il a pardonné tous ses péchés - le premier et le dernier - le Prophète a demandé à Allah le pardon de plus d'une centaine de fois tous les jours. Si c'est le cas avec lui, que sur ceux d'entre nous qui vivons en ce moment d'incrédulité la corruption et le péché?
2. Le deuxième principe, c'est-à-dire la ilaha illallah, "Il n'y a rien de digne d'adoration, mais de Dieu." Dans un Hadith, le Prophète a dit: "Le meilleur des mots que je n'ai jamais dit avec le précédent Pro ¬ phets sont les mots de la ilaha illallah ». Et, encore une fois, dans la sourate Baqara (2:152):" Alors si vous vous souvenez de moi, je me souviendrai de vous. "Et dans Sourate Imran (3:191):" Les hommes qui célèbrent les louanges d'Allah, debout, assis , et couché sur le côté ... "Et, encore une fois, dans la sourate Jumu'a (62:10)," et de célébrer les louanges d'Allah souvent (et sans passage): ce que vous mai prospérer. "Certes, quand Allah, qui a pas de limite, de se souvenir de Lui dit «souvent», il n'est pas à prendre à la légère.
3. Et le troisième principe est Salat 'ala Nabi, l'offrande de prières sur le Prophète. Allah a ordonné à la communauté des croyants à réciter des prières sur le Prophète, comme il a lui-même fait de concert avec ses anges, (Coran, 33:56). En outre, le Prophète a dit dans un autre hadith: "Celui qui offre une prière sur moi, Allah vous offre dix sur lui». Dans un autre rapport, le Prophète a dit: "Celui qui offre une prière pour moi, Allah vous offre dix sur lui; s'il il est dix heures, Allah fera une hun ¬ centaine de lui, s'il en fait l'un cent, Allah vous en faire un mille de lui, s'il en fait un mille, il entrera Paradise coude à coude avec moi ».
Soutien à la dhikr de la Tariqa Tijaniyya ce qui résulte exclusivement de Coran et Hadith. Nous sommes des musulmans la recherche de la vérité, et où on voit la vérité, nous allons suivre.
* * *
Pour plus d'informations sur les trois principes de Tijani dhikr, voir:
http://www.grandzawiyah.com/english/e-pilars.htm
http://home.earthlink.net/ ~ halimcisse/spiritgm-3b.html

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×